“En 2013, lors d’un voyage à l’autre bout du monde, je rencontre une personne très spéciale…

A la recherche de vélos pour nous déplacer sur l’île, nous (Rémy /l’homme que j’aime et qui partage ma vie/ et moi-même) nous arrêtons devant une petite boutique tenue par un jeune couple… Il y a là deux vélos. Mais pas seulement…

Nous y rencontrons leur petite fille d’1 an qui porte le joli prénom d’ “Indah” ❤

Je suis incapable d’expliquer pourquoi… mais j’ai eu comme un coup de foudre dès le premier instant où je l’ai rencontrée… Chaque jour, nous allons saluer le jeune couple dans l’espoir de partager quelques instants avec elle…

Nous aimons partager du temps avec la population locale. Là, de fils en aiguilles, de rencontres en discussions, nous apprenons qu’il n’y a pas d’école sur l’île. Seule une école primaire se trouve sur l’île principale de l’archipel. Il faut s’y rendre en bateau et ce moyen de transport n’est pas accessible à toute la population.

Nous comprenons vite qu’Indah et ses parents ne font pas partie de ceux qui en ont les moyens (pour des déplacements quotidiens).

Bien au chaud depuis de nombreuses années, mon projet de créer une Association pour l’Enfance – et en particulier pour l’éducation [ des filles ] – refait surface…

Une nouvelle fois ❤ Moins de deux années plus tard, l’ASBL Indah a été créée.

Parfois, il suffit d’une pépite pour donner du sens à un projet : Indah.” Stéphanie | Fondatrice ASBL Indah

 


ASBL Indah – Pour l’enfance et l’éducation [ des filles et des garçons 😉]