Madagascar - Scolarisation et fonctionnement de la cantine scolaire pour 81 enfants

Etat du project :

Dans le but de financer ce projet, nous organisons les événements Yoga4Mada. Des cours de Yoga dispensés bénévolement par des professeurs formées et engagées à nos côtés. Nous développons le concept et cherchons à agrandir la famille Yoga4Mada pour pouvoir assumer les frais mensuels qui s'élèvent à 827,50 € pour les 81 enfants.

Budget :

10 343,75 €

Bénéficiaires :

81 enfants de 3 à 18 ans et provenant de 27 familles de la brousse d'Ambolosy

Association locale partenaire :


'Le foyer Tanjomoha'

Situation et contexte :


Ambolosy est un lieu-dit dans la brousse, au Nord de Vohipeno, situé à près de 700 km au Sud de Tananarive (la capitale), sur la côte Sud-Est de Madagascar. Reconnue comme la région la plus pauvre du pays, cette zone est aussi régulièrement frappée par des tempêtes tropicales et des cyclones dévastateurs.
La communauté qui y vit fait partie de l’ethnie « Zafosoro », originaire d’une région située à 30 km au Sud de Vohipeno. Ils ont été chassés de leur territoire à la suite de cyclones dévastateurs et ils se sont retrouvés aux portes de Vohipeno, sans terres ni rizières. Ils ont alors cherché à survivre en fabriquant du charbon de bois. Au niveau des familles qui composent cette communauté, ce sont souvent des mères seules, parfois malades ou lourdement handicapées. Illettrées pour la grande majorité d’entre-elles,
elles tentent de survivre avec du manioc et des feuilles de manioc durant les longues périodes de soudure (2 fois 3 mois /an, sans récolte de riz). Les enfants sont bien plus qu'au nombre de 81. Nous souhaitons, à terme, soutenir tous les enfants des 27 familles d'Ambolosy.
Start date : 2019-01-01



CONTACT

Faire un don
Je m'inscris à la newsletter !